CEDRICOM Services et BLOCTEL

Depuis le 1er juillet 2016, CEDRICOM Services interroge Bloctel avant de livrer à ses clients les fichiers BtoC destinés à du démarchage commercial, que ce soit dans le cadre de l’enrichissement ou de la location/vente de téléphones.

La liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel permet aux consommateurs de ne plus être démarchés par un professionnel avec lequel ils n’ont pas de relation contractuelle.

Conformément à la loi numéro 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, il est interdit à un professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes.

Toutefois, le démarcharge reste autorisé dans les situations suivantes :

  • en cas de relations contractuelles pré-existantes (par exemple, une banque pourra continuer à appeler ses clients pour leur formuler des offres)
  • en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
  • de la part d’instituts de sondage ou d’associations à but non lucratif, dès lors qu’il ne s’agira pas de prospection commerciale.

   

   -> CEDRICOM Services propose également de réaliser le nettoyage Bloctel de vos fichiers.

Pour rappel : un professionnel peut déléguer un prestataire pour faire le traitement Bloctel, mais uniquement à partir d’un compte souscrit et payé par lui et sous sa seule et entière responsabilité.

Site de Bloctel