Prospection commerciale par emails : quelles règles?

Prospection commerciale par emails : quelles règles?

Prospection commerciale par emails : quelles sont les règles préconisées par la CNIL ?

Le principe est le même pour la prospection commerciale par emails en BtoB et en BtoC : pas d’envoi de mails sans accord préalable du contact.

Pour les particuliers (BtoC) et les professionnels (BtoB) : lors de la collecte de ses données, le contact doit être informé que son adresse électronique sera utilisée à des fins de prospection. Il doit pouvoir s’y opposer de façon simple et gratuite.

Pour les professionnels (BtoB) : l’objet de la sollicitation doit être en accord avec la profession de la personne démarchée.

Chaque message électronique doit obligatoirement :

  • préciser l’identité de l’annonceur,
  • proposer un moyen simple de s’opposer à la réception de nouvelles sollicitations (par exemple lien pour se désinscrire à la fin du message)

Les fichiers d’emails mis à disposition par Cedricom Services respectent ces principes définis par la CNIL.

C’est la raison pour laquelle, à chaque demande de mise à disposition d’un fichier d’adresses emails BtoB ou BtoC, Cedricom Services émet un mail d’appending. Ce dernier précise le nom de l’entreprise qui souhaite obtenir l’adresse email et l’objet de la campagne d’emailing. Ainsi les contacts peuvent s’opposer à la communication de leur adresse électronique.

L’appending est réalisé pour toute demande de mise à disposition d’adresses emails. (Enrichissement d’un fichier existant ou demande de location ou d’achat* d’emails).

Pour toute information complémentaire, demande de comptage ou de test, contactez notre équipe commerciale via ce formulaire ou au 02.99.55.33.29.

*Cedricom Services ne propose pas de fichier de prospection BtoC (particuliers) à l’achat